Une première ligne d’emballage

Outre le sucre cristallisé dans toutes ses tailles, Suiker Unie propose également un vaste assortiment de spécialités sucrées sèches et liquides. Le tout, tant en vrac qu’en pièce, pour B2B et magasin/foodservice. C’est sous la tutelle de la compagnie mère Cosun que Suiker Unie brille par la valorisation qu’elle apporte à l’optimisation et la durabilité de tous les composants de la betterave. Et elle le fait depuis plusieurs décennies, car les racines remontent au début du 20e siècle. Aujourd’hui, Suiker Unie compte plus de 5 implantations et un centre de distribution spécialisé.

C’est en 2011 qu’Arodo a pu travailler pour la première fois avec Suiker Unie. Nous avons construit et livré une ligne d’emballage pour le conditionnement de sucre cassonade. Il s’agit de sucre moulu finement avec l’addition de sucre inverti et du caramel en option pour lui donner sa couleur brune. Nous avons installé une machine de remplissage et 2 palettiseurs. Un palettiseur pour l’empilage de sacs de sucre cassonade et un pour l’empilage de sacs de sucre en poudre normal dans des sacs à valve en papier. La collaboration était établie.

Conditionnement sous vide de sucre en poudre dans des sacs en plastique

Une nouvelle opportunité s’est présentée. « Nous voulions développer un produit supplémentaire dans notre usine de spécialités à Puttershoek », raconte Leen Boeke, Sr. Chef de projet Technologie & Projets. « Notre choix s'est porté sur le sucre en poudre et nous voulions le conditionner dans des sacs en plastique, afin de garantir la qualité. Notre technologue de conditionnement est parti à la recherche d’un fournisseur proposant une solution adéquate. »

Nous avons testé de nombreuses choses, notamment avec Arodo. Suiker Unie ne voulait pas d’ouvertures dans les sacs et nous avons conseillé de mettre les sacs sous vide. À l’origine, les tests ne se sont pas déroulés à la perfection (formation de grumeaux). Mais après une longue phase de test, d’adaptation de l’installation et de visite commune à une usine de ciment où était utilisée une technique semblable, Suiker Unie a vu une nette plus-value.

Pionniers avec AROVAC et sacs en plastique dans l’agro-alimentation

En 2017, c'était réglé : nous avons installé une ligne d’emballage AROVAC pour le conditionnement sous vide de sucre en poudre dans des sacs en plastique. Développer une telle ligne d’emballage sur mesure pour une entreprise agro-alimentaire fut un défi exceptionnel. Pour ce qui est de l’installation, elle est tout à fait différente de celle d’une entreprise de ciment, par exemple. Elle est entièrement construite conformément aux directives hygiéniques (EHEDG) au sein de l’agro-alimentaire et s’intègre avec les machines de production existantes pour le sucre en sacs en papier. Les composants à nettoyer sont facilement accessibles, les valves sont correctement intégrées dans une armoire et l’opérateur peut parfaitement accéder à la partie technique.
Une telle machine de remplissage avec film tubulaire, technique de mise sous vide Avorac et transport latéral est unique dans le secteur de l’agro-alimentaire. Tout comme la procédure de conditionnement sous vide et imperméable du sucre dans des sacs en plastique. L’implémentation s’est faite en plusieurs étapes, avec une optimisation constante du processus de conditionnement.

« Arodo est un fournisseur de qualité », conclut Leen. « L’équipe persévère jusqu’à ce que les spécifications de concept soient réalisées au maximum. Nous ressentons clairement les avantages de la technologie d’emballage AROVAC. Le produit final est composé maintenant de sacs en plastique simples à empiler et faciles à transporter. Ce sont quasiment des blocs rectangulaires. Le mieux dans tout ça, c’est que grâce à AROVAC le sucre en poudre arrive partout dans le monde en parfait état et se conserve plus longtemps.

Vous voulez également conditionner des aliments sous vide dans des sacs plastiques ? Contactez-nous !
 

Étiquettes

Date de publication

D'autres articles de blog à ce sujet

“L’industrie de l’emballage évolue ! Arodo joue un rôle de pionnier au niveau des solutions d’emballage sur mesure. Grâce à notre bulletin d’informations, vous restez informés des derniers développements.”

Inscrivez-vous à notre bulletin d'informations

Restez au courant des dernières nouvelles, offres et derniers changements en un seul paquet. Facilement et occasionnellement dans votre boîte courriel. Personne n’aime spam.

Rester en contact

Restez au courant des dernières nouvelles, offres et derniers changements en un seul paquet. Facilement et occasionnellement dans votre boîte courriel. Personne n’aime spam.

Nous aimerions vous contacter !

Veuillez entrer votre nom et votre numéro de téléphone (y compris le code du pays).
Nous vous rappellerons le plus rapidement possible.

Call me back