Production rapide chez Vilomix avec la ligne d’emballage d’Arodo | Blog
Partenaire global pour les besoins en emballage

Vilomix compte depuis de nombreuses années sur l’expertise et les machines d’emballage d’Arodo pour ses usines au Danemark et au-delà. Une collaboration de confiance est au centre de cette belle histoire. « Vilomix était à la recherche d’un partenaire global pour tous ses besoins en emballage », raconte Ulrich Kjeldgaard Knudsen, Sales & Project manager d’Arodo Scandinavie. « Chez Arodo, nous veillons à donner des conseils ciblés et à réfléchir de manière profonde avec le client. Pour Vilomix, nous avons converti cela en une solution d’emballage complète à la mesure de leurs désirs spécifiques et de l’industrie des aliments. »

Notre dernière mission : une ligne de remplissage supplémentaire pour sacs, un palettiseur et une housseuse. Le défi était le délai de livraison ultra court, mais nous l’avons relevé.

Contrôle de qualité par le Project Management

Afin qu’un projet tel que celui de Vilomix soit un succès, l’approche personnelle et le contrôle de qualité de l’équipe Project Management d’Arodo sont très importants. Le Project Manager se concentre toujours sur l’objectif, le planning et le budget. Il est présent lors du transfert de la vente et veille sur tout le parcours, tant sur la fabrication chez Arodo que sur l’installation et la mise en route de la machine chez le client.

« Le premier test de capacité (Factory Acceptance Test) pour Vilomix s’est déroulé dans notre site de test d’Arendonk », affirme Project Manager Kristof Van Gorp. « Ensuite, l’installation sur site a pu être effectuée. Après cela, ce sont nos techniciens de service qui entrent en action. Ils règlent les machines en fonction des sacs spécifiques, du produit, de la vitesse et de la situation. Outre la configuration d’un large spectre de paramètres, nous avons également regardé de plus près les connexions à d’autres systèmes : la communication avec d’autres machines, l’apport de produit, les systèmes de données, etc. Après la mise en route des machines, nos techniciens de service polyvalents ont formé les opérateurs sur place quant à l’utilisation de la ligne d’emballage. Le test ultime consistait au final en un test de capacité supplémentaire, le Site Acceptance Test. »

Un stimulant pour la capacité de production

Notre objectif : augmenter la capacité de production de Vilomix. « Et nous y sommes parvenus », conclut Frank Chrestensen, Technical Manager chez Vilomix. La nouvelle ligne d’emballage a été construite et installée dans les délais souhaités. L’installation supplémentaire a considérablement accéléré notre vitesse de production. Quel stimulant ! Au cours des années – une dizaine environ – Arodo a toujours su nous comprendre. Vous connaissez nos besoins et vous proposez un excellent service. Nous apprécions également la hotline 24/7 et le support. La collaboration peut encore durer de longues années. »


Regardez la vidéo ici https://youtu.be/4Yt6XxeBPrg

Étiquettes

Date de publication

D'autres articles de blog à ce sujet

Nous aimerions vous contacter !

Veuillez entrer votre nom et votre numéro de téléphone (y compris le code du pays).
Nous vous rappellerons le plus rapidement possible.

Call me back