Machine d’emballage alimentaire pour Galam Israël | Blog
Son vaste éventail de solutions répond aux normes d’assurance qualité les plus strictes pour la production d’édulcorants, amidons et ingrédients nutritionnels. Des directives particulièrement strictes s’appliquent également au conditionnement et machines d’emballage. Arodo a été sélectionné pour fournir une machine d’emballage dotée d’un haut degré de finition hygiénique.

La recherche d’une solution de conditionnement optimale
Ido Rabinovitch, chef de projet et ingénieur chez Galam Israël, explique. « Nous avions besoin de conditionner du sucre cristallisé dans des sacs en papier de 15 à 25 kg, ce qui constituait un véritable défi. Nous avons effectué des tests avec 4 fabricants et avons sélectionné Arodo. Nous avons apprécié la conception de la machine et le fait que l’entreprise jouissait d’une bonne réputation et était spécialisée dans les solutions de conditionnement hygiénique pour denrées alimentaires. Avec Arodo, nous sommes allés voir un client aux exigences similaires utilisant déjà une machine d’emballage du même type. Nous avons immédiatement uni nos forces. »

« La machine a été conçue et préparée en Belgique, ce qui a permis de la tester avec nos propres sacs et produits. L’un de nos collègues s’est ensuite rendu à Arendonk pour le Factory Acceptance Test (FAT). Après quelques changements, la ligne de conditionnement a été expédiée sur notre site. Quelques semaines plus tard, un technicien d’Arodo s’est rendu chez nous pendant 10 jours pour installer la ligne en collaboration avec nos techniciens. Et enfin, un collaborateur d’Arodo est venu effectuer la mise en service jusqu’à ce que le processus de conditionnement soit validé. »

Technologie alimentaire de pointe
« Notre département de conditionnement de sucres s’appuie sur la technologie alimentaire d’Arodo ainsi que sur son concept de conditionnement hygiénique : remplissage, évacuation/aspiration de l’air, thermosoudage, fermeture par pliage et pincement. Les sacs que nous utilisons sont en papier, possèdent deux couches internes en polyéthylène et présentent différentes tailles (15-25 kg). La machine dispose d’une capacité pouvant atteindre 300 sacs/heure. En raison de la faible gravité du produit, des plaques vibrantes guident le sac depuis son remplissage jusqu’à la fin du processus afin de garantir une qualité de remplissage optimale. »

Une installation et un service irréprochables
« La qualité et la fiabilité constituent nos mots d’ordre, tout comme chez Arodo. L’entreprise accorde une place prépondérante à ses clients. Elle prend ses responsabilités pour fournir une machine de conditionnement alimentaire aboutie et performante. Après l’installation, nous avons bénéficié d’un service après-vente disponible, simple et utile. Nous envisageons de doubler la capacité de notre usine à l’avenir et nous tournerons résolument vers Arodo pour nos futurs besoins. »

Vous avez vous aussi besoin d’une machine d’emballage ou d’une ligne de remplissage hygiénique dans le secteur alimentaire ? Contactez-nous

Étiquettes

Date de publication

D'autres articles de blog à ce sujet

Nous aimerions vous contacter !

Veuillez entrer votre nom et votre numéro de téléphone (y compris le code du pays).
Nous vous rappellerons le plus rapidement possible.

Call me back