Post-traitement des éléments en inox

RVS Finish possède l'expertise en interne au niveau du post-traitement des produits en inox. Quatre cabines de sablage, un département de meulage de 1 500 m² et une chambre stérile de catégorie 5 garantissent une finition de haut niveau. L’équipe a conçu le processus de sablage à sec Fine Finish®, une procédure unique au monde. En outre, ils aident leurs clients pour le grenaillage, le meulage, le sablage automatique, le nettoyage en chambre stérile, le polissage et l’assemblage. Le secteur médical, la construction mécanique, la mécatronique et l’industrie agro-alimentaire ne sont que quelques branches qui, depuis plusieurs décennies, font confiance à la qualité de RVS Finish. Nous collaborons également avec eux depuis de nombreuses années pour le sablage en inox des composants de machines.

« Nous sommes conformes à toutes les normes relatives au traitement des surfaces, y compris aux exigences en matière de traitement hygiénique des produits dans l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique », nous informe Driek Brouwers, gérant d’entreprise chez RVS Finish. « Nous optimisons nos processus en continu, ce qui donne, par exemple, des valeurs Ra de plus en plus faibles. Celles-ci garantissent l'augmentation de l’hygiène et de la capacité de nettoyage des produits (semi-)finis, une plus-value pour nos clients. »

Traitement des surfaces pour l’industrie agro-alimentaire

La connaissance de RVS Finish vient à point. Dès que des composants pour les machines d’emballage sortent de production, nous faisons appel à eux pour la finition, à savoir le sablage et le meulage des surfaces rugueuses. Pour le secteur agro-alimentaire, il est impératif que tous les éléments entrant en contact avec les produits alimentaires soient préservés de toute saleté et contamination microbienne, et que les machines puissent être parfaitement nettoyées. La valeur ajoutée de RVS Finish dans ce genre de projets est inestimable pour nous, car ils sont imbattables dans le traitement des surfaces pour l’industrie agro-alimentaire.

« Nous agissons en conformité avec les directives de l’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) », explique Driek. « Arodo s’assure en premier lieu que l’ingénierie des éléments et des appareils de processus sont conformes aux normes, et nous faisons de même en ce qui concerne la finition des surfaces rugueuses. » Après traitement, les éléments sont renvoyés à Arendonk pour assemblage. 

Dans le pipeline ? Entre autres, une ligne d’emballage AROVAC complète pour l’emballage de carbonate de calcium dans des sacs PE qui doivent être fermés hermétiquement. Le produit contient beaucoup d’air. Soyez certain qu’un traitement de la surface EHEDG des éléments contribue à un processus d’emballage extrêmement hygiénique.

En savoir plus sur les machines d’emballage pour l’industrie agro-alimentaire ? Contactez-nous !

Étiquettes

Date de publication

D'autres articles de blog à ce sujet

“L’industrie de l’emballage évolue ! Arodo joue un rôle de pionnier au niveau des solutions d’emballage sur mesure. Grâce à notre bulletin d’informations, vous restez informés des derniers développements.”

Inscrivez-vous à notre bulletin d'informations

Restez au courant des dernières nouvelles, offres et derniers changements en un seul paquet. Facilement et occasionnellement dans votre boîte courriel. Personne n’aime spam.

Rester en contact

Restez au courant des dernières nouvelles, offres et derniers changements en un seul paquet. Facilement et occasionnellement dans votre boîte courriel. Personne n’aime spam.

Nous aimerions vous contacter !

Veuillez entrer votre nom et votre numéro de téléphone (y compris le code du pays).
Nous vous rappellerons le plus rapidement possible.

Call me back