Communication à double sens

Mettre des données à la disposition du client est souvent souhaité pour les raisons suivantes :
  • Pouvoir commander des imprimantes et des appareils électroniques à partir du logiciel d’entreprise.
  • Permettre à l’opérateur d’avoir accès à des informations en temps réel sur les prestations de la machine, de manière compréhensive, parfois même sous forme de graphique.
  • Le but étant d’effectuer des analyses par la suite afin d'optimiser le processus.

Le premier point est plus ou moins standard. Le deuxième point aide à l’amélioration du service et de l’entretien, surtout si nous pouvons installer et configurer une connexion avec un routeur industriel eWON afin que notre équipe de service puisse consulter et, si possible, résoudre les pannes à distance.

Pour le troisième point, le défi consiste à établir un lien entre la machine et le système ERP (Enterprise Resource Planning) situé plus haut, tel qu’un SAP. En d'autres mots : un trafic à double sens entre le département traitant les commandes du client et la machine d’emballage d’Arodo. Ainsi, l’opérateur démarrant la commande sur la machine ne doit plus remplir d’autres données. Après production/traitement sur la machine d’emballage, l’installation Arodo renvoie toutes les données pertinentes vers le système ERP. Ces données peuvent être différentes selon le client et sont programmées sur mesure par nos ingénieurs en informatique.

Exemples de données entrantes :
  • Recette Arodo = le numéro de programme avec configurations de machine
  • Poids de soutirage
  • Silo d’origine
  • Poids de remplissage
  • Etc.

Exemples de données sortantes :
  • Poids soutiré
  • Unités sur palette
  • État de la machine
  • Etc.


Automatisation des lignes d’emballage

Lier les lignes de production aux packs ERP ? Nous le faisons de plus en plus. Bien que chaque lien soit unique, nos ingénieurs en informatique ont une bonne compréhension de cette forme d’automatisation grâce aux formations qu’ils suivent et à l’expérience pratique sur le terrain. Ils connaissent les pièges.

Le travail que nous effectuons pour Nuscience, spécialisé dans les pré-mélanges, concentrés, concepts nutritionnels et additifs alimentaires pour l’industrie alimentaire, est la preuve que nous jouons un rôle de précurseur à ce niveau. Leurs lignes d’emballage ont été livrées et connectées par Arodo à leur propre ERP d’entreprise.

En 2017, Nuscience a remporté le titre « d’Usine de l’avenir ». Cette récompense met en valeur les fabricants qui relèvent de manière prévisionnelle et systématique les défis de la quatrième révolution industrielle – la numérisation. C’est la première entreprise pouvant garantir qu’aucune erreur n’aura lieu lors du processus de microdosage grâce aux processus entièrement automatisés et aux doubles contrôles. Nous sommes reconnaissants et fiers de notre contribution !


En savoir plus sur l’automatisation des machines d’emballage ? Contactez-nous !

Étiquettes

Date de publication

D'autres articles de blog à ce sujet

“L’industrie de l’emballage évolue ! Arodo joue un rôle de pionnier au niveau des solutions d’emballage sur mesure. Grâce à notre bulletin d’informations, vous restez informés des derniers développements.”

Inscrivez-vous à notre bulletin d'informations

Restez au courant des dernières nouvelles, offres et derniers changements en un seul paquet. Facilement et occasionnellement dans votre boîte courriel. Personne n’aime spam.

Rester en contact

Restez au courant des dernières nouvelles, offres et derniers changements en un seul paquet. Facilement et occasionnellement dans votre boîte courriel. Personne n’aime spam.

Nous aimerions vous contacter !

Veuillez entrer votre nom et votre numéro de téléphone (y compris le code du pays).
Nous vous rappellerons le plus rapidement possible.

Call me back